Maison lablanche

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

Conseils pour résister aux fortes chaleurs estivales

Bien qu’on apprécie le soleil de l’été, il arrive des moments ou la chaleur qu’il génère soit insupportable. Nombreux sont ceux qui ne savent pas comment se comporter afin de limiter les dégâts que la canicule peut avoir sur leur santé. Voici donc pour vous quelques conseils qui vous permettront de résister aux fortes chaleurs estivales.

Garder le corps frais

La première règle pour résister aux fortes chaleurs estivales est le changement du style vestimentaire. En effet, c’est la période au cours de laquelle les vêtements amples légers mais surtout clairs sont tendances. Ils laissent passer l’air et absorbent la transpiration lorsqu’ils sont en coton. Les vêtements noirs sont à mettre de côté car, le noir est réputé pour sa capacité à attirer la chaleur.

Les fois où vous êtes à la maison, prenez de temps autre des douches fraîches et rapides (elles ne doivent pas être froides). Pour ceux qui n’ont pas de climatiseur, il est possible d’utiliser simultanément ventilateur et vaporisateur tout en gardant les stores baissés. N’ouvrez vos fenêtres qu’une fois le soleil couché pour faire rentrer l’air.

Si vous avez un jardin ou une terrasse, la période de fortes chaleurs estivales est l’idéal pour en profiter. Il vous suffira d’y installer une pergola pour passer cette période autrement. Très pratique, il vous permettra de passer d’agréable moment en vous gardant à l’abri du soleil. Accompagnés d’un verre de jus de fruit frais, d’un livre… vos moments de détente sous la pergola ne seront qu’agréables.

Réduire les activités sportives

Si en plus de ne pas avoir de piscine vous êtes dans l’incapacité de maintenir votre habitat au frais, l’idéal serait de réduire au maximum votre activité physique. Il n’est pas interdit de faire du sport pendant la période estivale, mais il est recommandé de le faire aux heures fraîches de la journée (matin ou soir). Essayez de rester à l’ombre si vous êtes obligé de pratiquer votre activité sportive à l’extérieur. Mouillez votre casquette ou votre t-shirt avant de les porter. Très important, n’oubliez pas d’avoir de l’eau sur vous.

Adapter son alimentation

S’il y a une chose à éviter pendant les périodes de fortes chaleurs estivales, c’est l’alcool, les sodas et les sucreries. Les viandes rouges, le fromage, la charcuterie, les snacks industriels, le café, et les aliments épicés sont également à éviter. L’eau, vous devez en prendre régulièrement et suffisamment et ce sans même avoir soif (au moins 1,5 litre d’eau par jour). Privilégiez les plats froids et mangez beaucoup de fruits comme la pastèque et légumes. Prenez régulièrement du thé à la menthe, il favorise la régulation de la température corporelle en accentuant la sudation.

 

>