describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

Comment choisir son humidificateur d’air ?

Comment choisir son humidificateur d’air ?

À cause de la chaleur en été et au chauffage de la maison en hiver, l’air ambiant se dessèche. Le taux d’humidité normal dans l’air doit être aux alentours de 50 %. Une chute de ce taux va provoquer un desséchement de la peau, des yeux et des voies respiratoires, ces dernières sont vulnérables chez le bébé encore fragile. L’air sec peut causer un desséchement de la muqueuse nasale engendrant une gêne respiratoire, des rhinites, bronchiolites et bronchites. Pour éviter toutes ces maladies et ces désagréments, il faut humidifier la chambre du bébé ou autre pièce à l’aide des humidificateurs d’air.

Les modèles d’humidificateurs d’air

L’humidificateur d’air est un appareil qui fonctionne grâce à un principe simple : l’eau dans l’appareil est soumise à une forte température, des rayons UV ou des ultrasons, va se transformer en vapeur ou en brume qui sera propulsée dans l’air grâce à un ventilateur. Ainsi on retrouve un air convenablement humide, respirable et sain.

-les humidificateurs d’air à la vapeur, se basant sur l’évaporation naturelle de l’eau du réservoir de l’appareil par chauffage de ses électrodes.

On distingue les humidificateurs d’air à chaleur chaude, pratique pour chauffer et humidifier l’air en hiver. L’air propulsé est sans bactéries ni champignons puisque l’eau a bouilli mais avec les inconvénients d‘une forte consommation d’électricité, de dépôts calcaire dans l’appareil et le risque de brûlures. Quant à l’humidificateur d’air à vapeur froide, il consomme peu d’énergie, silencieux, sécuritaire, rafraîchissant en été sauf qu’il faut ajouter à son eau une solution antibactérienne ou le nettoyer plus souvent.

– les humidificateurs d’air aux ultrasons propulsent de la brume fine chaude ou froide, sont silencieux, munis d‘une minuterie et diffusent de la lumière, une humidification idéale pour la chambre de bébé.

– les humidificateurs d’air à UV, avec le même principe de propulsion sauf qu’avec ce modèle, ses lampes UV détruisent les microbes de l’eau avant diffusion dans l’air.

Comment le choisir ?

Le choix va dépendre de la surface de la pièce à humidifier d’abord, les humidificateurs à ultrason par exemple sont destinés aux petites pièces. Si vous cherchez une longue durée d’humidification, choisissez ceux avec une grande capacité de réservoir (2.5 litres pour quelques modèles).

Entre vapeur et brume froide ou chaude, optez pour ceux qui humidifient avec moins de risque de dispersion bactérienne dans l’air, il est judicieux d’humidifier pour avoir une atmosphère saine et pas pour ajouter des impuretés.

Pensez à des humidificateurs d’air pratiques, avec régulateur du taux d’humidité et du débit de la vapeur, minuterie, une veilleuse et possibilité d’ajout d’huiles essentielles, bénéfiques en inhalation pour les voies respiratoires.

Pour plus d’informations, consultez un professionnel https://www.le-cedre.fr/humidificateur-dair/

>