Maison lablanche

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

Akylone : une voiture de courses made in France !

Vous êtes un passionné de sport mécanique et toute actualité qui s’y touche ne vous laisse pas indifférent ? Vous connaissez beaucoup de marques de voiture de course, les unes plus performantes que les autres. Laissez-nous vous faire connaître l’une de ces voitures de course qui fera votre fierté d’être un Français. Akylone, pour ne pas le nommer, est un bolide qui vous coupera le souffle par sa vitesse et bien d’autres caractéristiques. Allons à sa découverte grâce à cet article qui vous donnera des envies d’y faire un tour avec ce monstre de la vitesse.

Histoire d’une voiture made in France

Akylone est une voiture de course construite par un constructeur Français basé à Vichy. L’histoire de cette belle aventure a commencé en 2011 avec Genty automobile qui a décidé de rivaliser les constructeurs Italiens et Allemands qui sont les pionniers dans le domaine, en créant un bolide. Il s’est alors donné les moyens pour relever ce défi dont les premiers résultats ont été actés en 2012. En effet, au salon de l’automobile de Paris en 2012, le constructeur présenta pour la première fois, au public, son supercar du nom de Akylone . Grâce à la persévérance et l’ingéniosité des initiateurs de cette merveilleuse voiture, leur rêve devint réalité par la mise en vente du premier exemplaire pour la modique somme de 4 000 € la part.

 

À quoi ressemble ce monstre de la route ?

Le supercar Akylone est construit pour émerveiller tout amateur de sport mécanique. D’un poids à vide de 1,280 kg, cette voiture possède un moteur V10 5,2 litres bi-turbos de 1 200 chevaux et exécute le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes et les 0 à 300 km/h en tout juste 14 secondes. La vitesse maximale annoncée est de 350 km/h. Disposant d’une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports et d’un différentiel à glissement limité pour une longueur de 4,47 mètres, ce joyau du constructeur français a deux réservoirs de 48 litres chacun qui pourront être remplis de SP98 (essence sans plomb 98) ou d’E85 (superhétanol). Enfin, le châssis carbone/aluminium et la carrosserie lui assurent un meilleur aérodynamisme.

Akylone, la fierté de rouler une voiture de course française

Au-delà de ces caractéristiques ci-dessus décrites, Il faut ajouter qu’Akylone développe un excellent rapport poids/puissance qui est de l’ordre de 1,06 kg/ chevaux, ce qui l’autorise à jouer dans la cour des meilleurs constructeurs mondiaux. Entièrement produit en France, ce bolide a le désir de vous aider à nourrir votre passion pour le sport mécanique avec une marque française. Vous avez envie de l’acquérir ? Rassurez-vous, il ne vous coûtera pas toute votre fortune. Le rapport qualité-prix vous est assuré.

 

 

>