Maison lablanche

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

Spécificités de l’alarme autonome

by on septembre 1st, 2019 at 5:52 || Posted in: Blog

 

La sécurité est un des besoins indéniables dont on a besoin pour vivre en toute quiétude au quotidien. Plusieurs méthodes sont alors adoptées pour assurer la sécurité. Parmi celles-ci, il y a les alarmes. Ce sont des systèmes permettant d’alerter quand apparaît un danger. Aujourd’hui, avec l’avancée de la technologie, on va jusqu’à concevoir des alarmes autonomes. Découvrez leurs spécificités ici !

Le mode de fonctionnement de l’alarme autonome

Avant l’installation d’une alarme autonome, il serait agréable d’installer un système sécurisé constitué de volets roulants motorisés. La motorisation de volets roulants vous permet d’avoir un premier écran aux éventuelles intrusions. En associant un détecteur de mouvement à votre écran ainsi qu’à un box domotique, vous recevrez immédiatement un signal. En effet, après intrusion du cambrioleur, le signal est donné au box qui ordonne aux volets de se baisser. Sans avoir un système d’alarme, voilà comment vous pouvez dissuader les voleurs.

Par contre, lorsque le système d’alarme est complété, alors la sécurité est maximale. En rattachant l’alarme à d’autres équipements Somfy comme les volets roulants motorisés et l’éclairage extérieur, vous pouvez simuler une présence. Comment ? Les volets se ferment et les lumières extérieures s’allument automatiquement lorsque vous n’êtes pas à la maison. Vous pouvez aussi rattacher un détecteur de fumée aux volets roulants. Ces derniers s’ouvriront et faciliteront l’évacuation des personnes.

Quand vous êtes absent, grâce à l’alarme autonome, vous pouvez savoir ce qui se passe chez vous. Vous pouvez gérer votre système d’alarme et recevoir une notification en temps réel en cas d’intrusion. Cela est possible grâce à la fonction «activation intelligente» qui vous proposera d’activer le système d’alarme dès que vous quittez l’habitation. L’atout majeur est que le système d’alarme peut être connecté à tout endroit dans votre maison : garage, fenêtres, chambres, portail… Cliquez sur le lien https://www.scs-sentinel.com pour retrouver les gammes de produits de confort et de sécurité pour votre maison.

La connectivité de l’alarme autonome

L’utilisation de l’alarme autonome n’est pas restreinte. Elle peut être connectée à divers équipements dans votre maison :

  • motorisation portail battant et motorisation portail coulissant pour votre portail électrique
  • motorisation porte de garage
  • interphone audio et interphone vidéo
  • carillon filaire et carillon sans fil
  • kit vidéo surveillance et alarme.

Ces systèmes d’alarmes sont sans fil et sécurisent la maison en fonction de la puissance de l’alarme. Certains comportent des transmetteurs téléphoniques et systèmes intégrés. Vous pourriez même connecter votre alarme autonome à votre piscine, aux portes, aux fenêtres, etc. Avec l’alarme Sentinel, par exemple, vous pouvez même contrôler et sécuriser votre domicile à distance depuis votre smartphone.

>