Maison lablanche

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

Comment bien choisir un purificateur

Notre environnement immédiat est bien souvent exposé à divers types de pollution, dont la pollution de l’air qui est l’une des plus récurrentes. Le purificateur d’air existe pour pallier ce problème, qui affecte l’une des fonctions les plus importantes de l’organisme humain : la respiration.

Pourquoi est-il important de bien choisir son purificateur ?

Le purificateur d’air vient désinfecter et purifier l’air que nous respirons, comme l’indique son nom. Il filtre l’air et supprime les impuretés qu’il contient. Le purificateur, placé dans une pièce, aspire l’air présent dans la pièce afin de retenir les particules. L’air aspiré passe par différents filtres, qui permettent de retenir les différents types de polluants qu’il contient. Le traitement de grands volumes d’air, dépend de la performance du purificateur. Par ailleurs, il est conseillé de placer un purificateur dans chaque pièce, pour un fonctionnement optimal et une très bonne qualité d’air. Une chose est sûre, toutes les opinions convergent vers le fait que la qualité de l’air que nous respirons, repose sur un choix judicieux du purificateur. Cliquez sur https://www.air-et-sante.fr/comparaison-purificateurs/ , pour plus d’informations.

Comment bien choisir son purificateur ?

Pour bien choisir son purificateur, il est nécessaire de comparer les différents purificateurs disponibles sur le marché. Pour cela, il y a des critères à considérer. Au nombre de ces critères, il y a le débit d’air purifié (CADR ou Clean Air Delivery Rate), qui est une caractéristique majeure à considérer pour estimer le niveau de qualité du purificateur. Il définit la taille de la pièce que peut purifier le purificateur d’air en question. Un autre critère, est le filtre utilisé dans le purificateur. Le purificateur doit avoir un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air). En effet, les filtres HEPA sont la référence en matière de filtres de qualité et sont recommandés par des instances internationales comme l’EPA, l’agence de l’environnement et de protection US, l’association américaine des spécialistes du poumon  » American Lung Association  » et l’académie américaine de pédiatrie, d’allergies et d’immunologie. Il faut retenir que les filtres HEPA retiennent jusqu’à 99 % des particules aussi fines que 0,3 micromètre. Le purificateur doit donc être le plus silencieux possible lors de son fonctionnement, pour ne pas vous causer de nuisance sonore. Il doit comporter un mode automatique avec le détecteur de particules pour le piloter automatiquement, un mode nuit (très important si le purificateur est installé dans une chambre) et un verrouillage enfant (pour empêcher les enfants de pouvoir changer les réglages). Le remplacement des filtres doit être facile et son prix associé au prix d’achat, doit être raisonnable. Trouvez un fournisseur de qualité comme AIR ET SANTÉ, pour avoir de bons purificateurs.

>