describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

Comment mettre en valeur sa maison avant une vente ?

Mettre sa maison en vente n’est jamais une simple affaire. De nos jours les biens immobiliers doivent obéir à certaines normes ou standards avant que le potentiel acheteur ne s’y intéresse. Ceci conduit le vendeur à penser rénover et mettre en valeur sa maison avant de la mettre sur le marché de vente comme le conseille le site http://www.monde-bricolage.fr/ . Voici des conseils pour aider un vendeur à mieux mettre sa maison en valeur pour la vendre.

Nos différents conseils

Il faut penser à présenter sa maison sous son meilleur jour

Les maisons vieillissent avec le temps. Elles peuvent se dégrader et s’user. Il faut penser à la remettre donc en état. Pensez à recenser tous les travaux qu’un potentiel acquéreur ferait s’il achetait votre maison maintenant… Il faut penser à effectuer tous ces travaux et vous pourrez ainsi augmenter la valeur marchande de votre maison, et plusieurs potentiels acheteurs peuvent s’y intéresser au même moment. Voyez s’il n’y a pas la possibilité de refaire les salles de bains, la cuisine, le séjour ou d’ajouter quelques chambres de plus. Refaire tout afin qu’ils répondent aux normes de la modernité va vous avantager lors de la négociation. Il faudra essayer de remettre en forme la capacité en énergie de votre maison afin qu’elle supporte les installations électroménagères ou autres appareils de haute technologie. La performance en énergie est le baromètre le plus utilisé par les acquéreurs afin de mettre le prix pour une maison.

Il faut penser à soigner les détails

Ceci repose sur le principe du home staging. Le home staging est le fait de transformer votre maison en un coup de cœur dès la première visite du potentiel acheteur. En développant le charme de votre maison, vous attireriez plus le regard sur ses atouts que sur ses éventuels défauts. Pour que le futur acheteur tombe sous le charme, cherchez à dépersonnaliser la maison. Tout ce qui a rapport à votre vie antérieure, les photos, la décoration trop personnelle. Pensez à repeindre en misant sur les couleurs neutres. Ensuite il faut désencombrer et ranger efficacement les meubles. Tout ce qui vous semble inutile et de trop doit être vidé, le but étant de dégager le plus d’espace possible pour une meilleure visite de la maison, il faut penser à vider les placards et mettre les vieux meubles encombrants dans un garde-meuble.

Pour finir il faudra penser à réaliser une bonne communication autour de votre projet de vente. Utilisez tous les canaux possibles en dehors des annonces sur internet. Rédiger une bonne présentation de votre maison et mettez ses atouts en avant en y ajoutant les belles photos d’elle que vous aurez prises.

 

 

 

>