describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

describe your menu link here

Comment bien sécuriser votre commerce ?

quand on a son commerce, le désir de le sécuriser est naturel. Avec des techniques réfléchies on peut y arriver

Sécuriser son commerce, quelques astuces.

En tant que propriétaire d’un commerce la préoccupation première est de faire du chiffre d’affaires. Il ne vient pas souvent à l’esprit de protéger efficacement ses biens matériel et humain. Une mauvaise habitude que http://www.cameravideosurveillance.net/ vous aide à corriger.

Une histoire de sécurité !

Pour protéger, il faut d’abord identifier les failles ou les risques inhérents à l’exercice de votre activité. Il ne sert à rien de prendre des précautions inadéquates à votre besoin et investir de grosses sommes d’argent. Les malfrats identifient la plupart du temps comme cibles, les activités à forts revenus, les locaux faciles d’accès ou sans protection. Prévenir vaut mieux que guérir. Avant de vous installer, renseignez-vous donc sur l’entourage du lieu où vous voulez mettre votre commerce. La première précaution est de prendre une assurance qui vous protège contre les risques. Certaines compagnies stipulent dans le contrat que votre commerce doit être muni de système de sécurité suffisant. Pour protéger votre activité, la bonne vieille grille de sécurité est très efficace pour vos vitrines. Elle dissuade les voleurs. Il y a plusieurs catégories de grilles ou rideaux métalliques : celles en tubes, en lames pleines ou à lames micro-perforées. Cette grille doit être installée à l’intérieur. Pour vos fenêtres donnant à l’extérieur, posez des barreaux de sécurité. L’éclairage de votre magasin est aussi un critère déterminant pour la dissuasion des malfrats. Un magasin très bien éclairé décourage les intrus. Après les solutions mécaniques, optez pour la technologie. Installez un dispositif d’alarme, vous devez le déclarer à la préfecture. Les portiques de détection sont également très efficaces. Si l’étiquette d’un article n’est pas démagnétisée, ce dernier fera retentir l’alarme du portique lors du passage du client. L’évolution de la technologie permet par exemple d’aller jusqu’à la géolocalisation de l’article marqué. On peut opter pour cette solution, s’il s’agit d’un produit de grande valeur. L’un des systèmes les plus connus pour sa dissuasion est la caméra de surveillance. Signalez-les, par des panneaux et surtout rendez-les bien visibles. Les personnes animées de mauvaises intentions seront plus réticentes à l’idée commettre des larcins. Vous pourrez également vous en servir pour identifier les plus téméraires en cas de vols ou cambriolage. Les cameras doivent être idéalement placées et surtout bien orientées, choisissez des modèles adaptés à votre local. En termes de dissuasion, l’agent de sécurité est un employé important dans le magasin. Son champ d’action est limité mais sa présence est déjà un moyen de protection efficace. Seuls les agents présents dans les stades ont la possibilité de faire des fouilles. Le vôtre peut néanmoins regarder dans le sac, dès lors qu’il ne le touche pas. Il a aussi le pouvoir d’interpeller un individu en flagrant délit et de l’immobiliser, le temps que les forces de l’ordre ne parviennent sur les lieux.

Pour sécuriser son commerce, il n’y a point besoin d’investir de grosses sommes, surtout si on vient de le débuter et que les bénéfices sont bien maigres. Il faut identifier les moyens adaptés à votre besoin en termes de sûreté et de vous en procurer.

>